le 08 déc 2008 à 21:03
par thomas
paris
kitesurf
210 messages
"commence à surfer"
|
|
Virtualskipper
a écrit :
Je suis de toute façon certain, que lorsqu'il y aura un coup de tabas, je continuerai à naviguer en planche... Rien ne vaut les sensations de surf à l'attaque du bottom dans 3.5m de vagues...
C'est pas mal en kite non plus :)
Donc il te faut plutôt une aile que tu tiennes jusqu'à 25 nds mais surtout pour le petit temps. . Sinon jette un coup d'oeil sur les promos de surfing, il y a des havoc en solde et des révoltes. Mais la bandit ou revolt en 11 sera un peu faible. Et la dream encore plus en 12.
Tu peux aussi demander conseil à JVDB, il avait la bandit en 13, et il doit être à peu près du même gabarit que toi.
|
le 08 déc 2008 à 12:58
par Virtualskipper
Philippeville - Belgique
funboard
43 messages
"débute le surf"
|
|
Je suis de toute façon certain, que lorsqu'il y aura un coup de tabas, je continuerai à naviguer en planche... Rien ne vaut les sensations de surf à l'attaque du bottom dans 3.5m de vagues... 
|
le 07 déc 2008 à 19:04
par thomas
paris
kitesurf
210 messages
"commence à surfer"
|
|
Virtualskipper
a écrit :
Ca progresse, je n'ai fais que passer ma journée à la recherche d'info, de prix, de taille... Je pense également au vu de ce que j'ai pu trouver, que pour moi une planche à partir de 135X45 peut convenir... voir plus 140 ! Pour l'aile entre 11 et 15m, pourquoi pas plus...? Mon but est de pouvoir naviguer dans le maximum de condition possible au début histoire de vite pouvoir tirer le maximum de bord... Pour ce qui est de la F-one Fluid II comme planche et de l' Aile F-one Dream II 12m, malgré que la voile ne soit pas de dernière génération, est ce une bonne voile? Combien pourrais je demander pour le lot? A plus Quentin
Pour la planche à mon avis tu es dans le bon.
Pour l'aile c'est un peu plus compliqué. La dream était une bonne aile, il y a pas mal d'années. Ca a bcp changé depuis. Ta dream 12, c'est maintenant l'équivalent d'une bandit 9 pour la plage basse, et pour la plage haute, un bandit 9 se tiendra plus loin q'une dream 9. La plage de vent de la dream est bcp plus faible. Tu la paieras moins cher, mais c'est une vieille aile, et en plus tu pourras moins l'utiliser du fait de sa plage de vent. Il faut peser le pour et le contre, mais moi c'est pas ce que je ferai. Pour le prix regarde ce que tu peux trouver dans les petites annonces sur flysurf.com ou sur funankite. C'est un bon indicateur du marché.
Mais quand je parlai de bon choix avec du matériel d'occaz, je pensai a du matériel de pas plus de 2 ans.
Pour la taille maximum, ça dépend de l'aile. Pour la bandit (ou la revolt c'est quasi la même chose), pas besoin de prendre plus de 13, c'est une aile très puissante. Pour d'autres marques ce sera 15.
Après si tu prends qu'une seule aile pour une histoire de budget, tu peux te poser la question entre une 13 et une 11 bandit ou revolt.
Si tu n'as qu'une 13, tu vas vite satturer en plage haute (tu peux alors passer à la planche). Si tu veux un peu plus de plage haute prends une 11, mais tu perdras alors en plage basse.
a+
Thomas
|
le 07 déc 2008 à 15:52
par Virtualskipper
Philippeville - Belgique
funboard
43 messages
"débute le surf"
|
|
Ca progresse, je n'ai fais que passer ma journée à la recherche d'info, de prix, de taille...
Je pense également au vu de ce que j'ai pu trouver, que pour moi une planche à partir de 135X45 peut convenir... voir plus 140 !
Pour l'aile entre 11 et 15m, pourquoi pas plus...? Mon but est de pouvoir naviguer dans le maximum de condition possible au début histoire de vite pouvoir tirer le maximum de bord...
Pour ce qui est de la F-one Fluid II comme planche et de l' Aile F-one Dream II 12m, malgré que la voile ne soit pas de dernière génération, est ce une bonne voile? Combien pourrais je demander pour le lot?
A plus Quentin
|
le 07 déc 2008 à 15:35
par thomas
paris
kitesurf
210 messages
"commence à surfer"
|
|
Virtualskipper
a écrit :
Merci G-rom_H83 pour cette première réponse ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens près à donner des conseils... Bon la Revolt me semble en effet une bonne voile au vu de ce que je trouve sur le net... Cependant je n'y connais rien... je pense avoir compris que c'est une voile 4 lignes dernière génération, qui est choquable completement et facile à redecoller ( important au début non? ) De plus en quelle taille devrais je la prendre vu mon gabarit " d'ours " !?? lol De même que la planche, quelle taille? En fait pour faire simple, je me dis que je suis débutant et qu'avant de m'y mettre à fond avec du bon matos, j'acheterais bien du matos d'accasion, que je pourrais ainsi utiliser à toute épreuves sans craintes... Dès l'ors quels sont les choses pour lesquelles je dois faire attention l'ors d'un achat? 4 lignes? 5ième ligne un plus? Voiles plate?... Merci d'éclairer ma lanternne, sur ce qui est bon, bien et interressant à avoir pour commencer et progresser.... ! A titre indicatif, est ce qu'une F-one Fluid II comme planche et une Aile F-one Dream II 12m pourrais me convenir? Grand merci Quentin
Salut quentin,
Oui, la revolt est une 4 ligne dernière génération, c'est du bon matos parfait pour un débutant, pas trop rapide, stable et qui redécolle bien.
Pour la taille, je pense que l'idéal serait 13 et 9 en bandit ou 11 et 7. Tout dépend de ce que tu veux privilégier (plage haute ou basse). Suivant les marques les puissances d'ailes pour une même surface ne sont pas les mêmes, il faut connaître un peu. Tu peux aussi commencer avec une aile et compléter ensuite. Je pense qu'il vaut mieux débuter avec la plage basse (donc une 11 ou 13). Il y a moins de vent, la mer est moins formée, tu progresses plus vite et tu te fais plaisir. Sans parler des questions de sécurité. Don vise plutôt les 15-20 noeuds au début.
Après 4 lignes ou 5 lignes, il faut voir suivant les ailes. Mais les 2 peuvent être bien. Les ailes plattes c'est pareil, suivant les marques le feeling est pas le même, le mieux c'est de pouvoir essayer.
Pour la planche la fluide est bien pour débuter, mais il faut voir en fonction de la taille. A mon avis le minimum pour toi c'est 135*40.
Pour l'aile, la dream est peut-être pas l'idéal pour débuter. Elle date de 2003-2004 je crois, et les ailes ont bien évolué depuis question sécu et gestion de la puissance. Evidemment c'est aussi une question de budget. Je vais probablement vendre une bandit en 11 de 2008 (c'est la gamme "au dessus" de la révolte). Si ça t'intéresse on peut en parler.
Sinon je ne prêche pas forçémment pour ma paroisse, mais se faire la main sur du matériel d'occaz, je trouve que c'est une bonne idée avant de se faire plaisir en achetant du matériel tout neuf.
Sinon quelques adresses utiles ou tu pourras piocher des infos:
http://www.funandkite.com/v2/
C'est un site de la région, il y a des anémos, un forum actif et des petites annonces.
http://www.flysurf.com/default.asp?id_bb_languages=1
Un des forums les plus actifs de france, pas mal de petites annonces également, mais pas forcémment dans le coin.
http://www.surfingarea.com/
Pas mal de personnes achètent leur matos chez surfing, des vendeurs sympa, pas mal de choix et ils sont dans la région.
Si tu veux des infos plus précises, ou des conseils pour un achat de matériel n'hésite pas.
A+
|
le 07 déc 2008 à 10:16
par Virtualskipper
Philippeville - Belgique
funboard
43 messages
"débute le surf"
|
|
Merci G-rom_H83 pour cette première réponse !
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens près à donner des conseils...
Bon la Revolt me semble en effet une bonne voile au vu de ce que je trouve sur le net...
Cependant je n'y connais rien... je pense avoir compris que c'est une voile 4 lignes dernière génération, qui est choquable completement et facile à redecoller ( important au début non? )
De plus en quelle taille devrais je la prendre vu mon gabarit " d'ours " !?? lol De même que la planche, quelle taille?
En fait pour faire simple, je me dis que je suis débutant et qu'avant de m'y mettre à fond avec du bon matos, j'acheterais bien du matos d'accasion, que je pourrais ainsi utiliser à toute épreuves sans craintes... Dès l'ors quels sont les choses pour lesquelles je dois faire attention l'ors d'un achat? 4 lignes? 5ième ligne un plus? Voiles plate?...
Merci d'éclairer ma lanternne, sur ce qui est bon, bien et interressant à avoir pour commencer et progresser.... !
A titre indicatif, est ce qu'une F-one Fluid II comme planche et une Aile F-one Dream II 12m pourrais me convenir?
Grand merci Quentin
|
le 07 déc 2008 à 03:25
par G-rom_H83
H6 HARDELOT
kitesurf
1503 messages
"surfer de gros"
|
|
Virtualskipper
a écrit :
Bonjour à tous et à toutes, Je suis un petit nouveau sur votre forum... ! Mes parent possèdent un appart à Hardelot depuis 2ans et les kiteux que vous êtes, n'arretent pas de me narguer en passant sous mon nez chaque fois que j'y suis... ! C'est pourquoi cette fois ci c'est décidé, je me met au kite dès le retour des beaux jours 2009 ! Alors j'ai déjà une expérience de la voile assez "grande" ( sans vouloir attraper le gros coup...et oui je suis Belge ;-) ) Voir mon profil... Je pratique déjà le weakboard, ainsi que l'aile de traction avec montain board sur la plage... c'est pourquoi je ne pense pas avoir trop de mal à me mettre au kite...Si? je me trompe? Enfin, j'aimerais savoir quelques petites choses : Y a t'il une école de kite surf à Hardelot? Ou y a t'il quelqu'un qui accepterait de me donner les premiers conseils...? Tout en sachant que je ne jouerai pas avec la sécurité ! Deuxièmement, quel matos acheter pour commencer? ( Je mesure 1.87m et pèse 90 Kg ). Quel surface pour naviguer à partir de 3bft jusqu'à... J'entend parler autour de moi depuis longtemps de 4 lignes, 5 lignes, une ligne larguable... Dans la même optique on parle d'aile plate, bordable et choquable... faut il ca pour commencer? Quid de la planche? Longueur? Largeur...? Enfin bref ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que quelques un parmis vous pourront m'aider dans ma démarche... ! Bon vent Quentin
Pour un galliard comme toi et au vu des photos sur ton profil, le passage au kite ne sera qu'une formalitée ...
Dès le retour des beaux jours n'hésite pas à passer voir les "branleurs du tapis vert de KiteSurf Hardelot" ... On est pas méchant et on pourra facilement te filer quelques conseils pour débuter.
Niveau matériel, une petite Revolt de chez F.one me parrait fort judicieux ... Vue la progression fulgurante de mon frère en une saison avec cette aile, je ne peu que te la conseiller. L'asso travaille pas mal avec un gros shop du nord "Surfing Area". Ils sont souvent de très bon conseil et en tout cas ils connaissent très bien le matos qu'ils te vendent. L'autre avantage c'est que depuis la Belgique c'est sur le chemin pour venir à Hardelot (Ils sont à Dunkerque, Wimereux et Lille).
Et enfin, je ne peux pas terminer sans te parler de l'asso KiteSurf Hardelot, affilié à FFVL elle te permet de prendre ta license de Kite afin d'être assuré (une RC) et la formule devrait cette année être renouvelé de 1 licence + 1 adhésion à KSH = 1 lycra personalisé
Pour plus d'info rubrique "L'assos Kite" ou www.kitesurfhardelot.com
et par mail contact@kitesurfhardelot.com
Jérôme
|
le 06 déc 2008 à 23:11
par Virtualskipper
Philippeville - Belgique
funboard
43 messages
"débute le surf"
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un petit nouveau sur votre forum... !
Mes parent possèdent un appart à Hardelot depuis 2ans et les kiteux que vous êtes, n'arretent pas de me narguer en passant sous mon nez chaque fois que j'y suis... ! C'est pourquoi cette fois ci c'est décidé, je me met au kite dès le retour des beaux jours 2009 !
Alors j'ai déjà une expérience de la voile assez "grande" ( sans vouloir attraper le gros coup...et oui je suis Belge ;-) ) Voir mon profil...
Je pratique déjà le weakboard, ainsi que l'aile de traction avec montain board sur la plage... c'est pourquoi je ne pense pas avoir trop de mal à me mettre au kite...Si? je me trompe?
Enfin, j'aimerais savoir quelques petites choses :
Y a t'il une école de kite surf à Hardelot? Ou y a t'il quelqu'un qui accepterait de me donner les premiers conseils...? Tout en sachant que je ne jouerai pas avec la sécurité !
Deuxièmement, quel matos acheter pour commencer? ( Je mesure 1.87m et pèse 90 Kg ). Quel surface pour naviguer à partir de 3bft jusqu'à... J'entend parler autour de moi depuis longtemps de 4 lignes, 5 lignes, une ligne larguable...
Dans la même optique on parle d'aile plate, bordable et choquable... faut il ca pour commencer?
Quid de la planche? Longueur? Largeur...?
Enfin bref ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que quelques un parmis vous pourront m'aider dans ma démarche... !
Bon vent Quentin
|