Accueil
noeuds
--- °c
06/01/09
22:37
APPRENDRE LE KITE
[2 messages]

Auteur   Message

le 23 sep 2007 à 13:02
par germ1_H9
condette

kitesurf

920 messages
"surfer de gros"

Alors a mon avis,  le mieux est d'acheter une aile d'occasion mais avec laquelle tu vas pouvoir par la suite naviguer. En fonction de ton poids, je pense qu'une  12 serait pas mal (orienté débutant).

il y a de bons magasins dans la région qui peuvent te renseigner (surfingarea à lille).

Voila pour le matos, a mon avis commencer dans un champs n'est pas une bonne idée car le vent risque vraiment d'etre irregulier et donc dangereux.

Aussi l'avantage de prendre une aile avec laquelle tu pourras naviguer, tu auras beaucoup de notion de kite et le stage sera d'autant plus orienté perfectionnement...

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas.
D'autres part le club de kite d'hardelot est ouvert!!!!!

A bientot

Répondre à ce message

le 23 sep 2007 à 12:10
par neo

funboard

"débute le surf"

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un stage au printemps, mais en attendant je voudrais m'initier au pilotage de la voile pour prendre de l'avance...
J'hésite entre acheter une petite voile de kite d'occasion , mais si je m'entraîne dans un champ va t'elle passer l'hiver? ou acheter une voile de mountain kite  que je ne pourrai ensuite pas utiliser pour naviguer. Quelle surface conseilleriez vous? sachant que je pèse quand même 97 kg et que j'ai fait beaucoup de funboard

Merci de vos conseilsWink

Répondre à ce message

Webcam