Accueil
noeuds
--- °c
06/01/09
23:30
effet largage sur trim
[6 messages]

Auteur   Message

le 23 mai 2007 à 14:17
par HaWaI
Condette

kitesurf

4 messages
"débute le surf"

Bon je vais me préciser parce que j'ai l'impression dene pas mettre fait comprendre ^^, je possède une aile plate avec full depower, ENOVA 12m² je navigue toujourd en vent on-shore / side-onshore et ayant remarquer que mon leash se position de deux manière, l'une sur un avant (position traditionnelle) l'autre sur le trim juste au dessus de mon chiken loop, en clair je demander l'effet produit par un tel largage, le trim et bien connu pour son effet "briddant" puisquil raccourci les avant au max tandi que ma barre remonte de 1m50 (car aile plate)
ainsi je demander simplement si se système vous paresser sans danger. Le point très important est le fait que je n'ai pas un C-shape et donc ma barre peut remonter enormément, voila j'espère avoir était plus clair, sinon je fait mes bords now des deux coté ^^ tout fier de moi,
je félicite le débutant que je suis ^^ mouahahah

Répondre à ce message

le 19 mai 2007 à 09:14
par G-rom_H83
H6 HARDELOT

kitesurf

1455 messages
"surfer de gros"

Je vien de relire ton message, ton point d'attache est en faite tes 2 lignes avant...
Ce systeme peu semblait sécurisant si ton aile est bien placé dans la fenêtre (ce qui arrive dans 90% des cas lorsque l'on test son systeme de sécu) mais si jamais ton aile est mal placé ( ce qui arrive dans 99% des cas ou on largue parceque l'on est en danger ...)  le leash aurait pour effet de tiré sur les avants et d'accélérer ton aile... et pour le meilleur des cas ton aile irais percuté l'eau ou le sable assez rapidement pour explosé ton boudin ... dans le pire des cas une des lignes arrières se coince sur ta barre et ton aile part en kiteloop (fait des tours sur elle-même) avec assez de puissance pour que tu passes plus de temps en l'aire que dans l'eau ...

Donc je te redonne le même conseil laisse ton leash sur une ligne et une seule ...

Et vien nous trouvé pour que l'on trouve une autre solution à ce petit problème de noeud ...

Répondre à ce message

le 19 mai 2007 à 08:52
par G-rom_H83
H6 HARDELOT

kitesurf

1455 messages
"surfer de gros"

Si j'ai bien compris ton system tu ne peux pas arrêter la traction de ton aile (quasi) instantanément ... Embarassed
Or sur tous les ailes ce systeme de sécurité doit pouvoir fonctionné. Même sur les ailes dites "total depower" il y a toujours une 5 lignes (ou un autre systeme) permettant de "larguer" la puissance "instantanément"

Ca c'était pour l'idée général, pour ton cas:
LaughingIl me parrait plus prudent pour le moment que tu laisses ton leash accroché à une ligne (avant ou arrière mais une ligne avant me parrait plus indiqué mais ce n'est que mon avis personnel)

Mais n'hésite pas à passer au club de voile ... Après une nav on est souvent entraint de trainer sur le tapis vert ... Avant de finir par trainer autour de quelques verres autour d'un autre tapis vert (avec des trous à chaque coin) dans un bar rouge ou vert ...Wink

Répondre à ce message

le 18 mai 2007 à 14:56
par HaWaI
Condette

kitesurf

4 messages
"débute le surf"

Bah en faite j'ai un point d'attache sur une des ligne avant mais sa s'enmèle quand je pratique comme tout le monde du coup je le place en "suicide leash" c'est a dire sur mon trim, donc si je largue le trim se tire au max et par conséquent les avant sont tirer au max je demandais pour savoir si mon aile ne risquer pas de reprendre brutalement.
Fin pour un rdez vous il y a no problème ce serait devant le club de voile, bah je te dirai quoi la je pars pour m'entrainer jarrive pas a tirer des bord du coté gauche ^^ allez bonne nav, et à une prochaine fois

Répondre à ce message

le 18 mai 2007 à 10:21
par germ1_H9
condette

kitesurf

920 messages
"surfer de gros"

Pour ce qui est d'etre seul dans tous les cas, c'est une mauvaise idée. Il ne faut pas etre seul en mer et meme pour poser son aile c'est toujours plus simple avec quelqu'un d'autre.

SInon pour le leash, j'ai pas tout compris....
Normalement tuas un point d'attache sur lequel il faut accrocher le leash et généralement pas en changer.. Pour ce qui est des avant, il n'y a pas de problèmes, si tu y accroches le leash, l'aile de redécolera pas par contre tu n'auras pas de perte de puissance.

Le plus simple c'est que tu nous montres ton système sur la base au club nautique, on regarde ensemble si tu veux....

Allez a bientot sur l'eau, ciao

Répondre à ce message

le 17 mai 2007 à 16:29
par HaWaI
Condette

kitesurf

4 messages
"débute le surf"

BOnjour, Bonjour ^^ C'est encore moi!

Alors aujourd'hui je vous demande l'incidence du positionnement du leash d'aile sur ma "ENOVA" qui d'ailleur s'apparente (position) aux autres ailes

qu'en est- il si je le place sur mon trim, l'aile ne risque pas de reprendre vu que le trim tire les avants, si je suis seul puis-je mettre mon aile en bord de fenetre et la larguer? Voila en espérant que quelqu'un puisse me répondre

D'ici la hun! Bonne nav ^^

Répondre à ce message

Webcam