Accueil
11.3
noeuds
N
-27.3
°c
21/05/12
21:58
Pointe Maxi : 25.2 noeuds à 3:30 ce jour

quel taille d aile ?
[10 messages]

Auteur   Message

le 01 déc 2009 à 18:22
par lefrang1
H5

kitesurf

1327 messages
"surfer de gros"

tino a écrit :
ben il a 14 ans est c est vrai qu il a pas encore grandi donc c est sur qu il va prendre 20 cm d un coup mais en attendant il pesé que 45 kg. le principal je pense c est qu il commence dans 15/20 avec un max de secu et si un jour il prend des kg il s achetera une 9. je vais regarder en 7 les revolt alors   merci

bon choix au pire ça pourra servir d'aile de gros temps à d'autre dans la famille....Rigolant

Répondre à ce message

le 30 nov 2009 à 20:41
par tino
linselles

kitesurf

21 messages
"débute le surf"

normalement papa et alexandre s y mettent a paques , toute la famille s y met !

Répondre à ce message

le 30 nov 2009 à 19:31
par capi
H7

kitesurf

1054 messages
"surfer de gros"

tino a écrit :
ben il a 14 ans est c est vrai qu il a pas encore grandi donc c est sur qu il va prendre 20 cm d un coup mais en attendant il pesé que 45 kg. le principal je pense c est qu il commence dans 15/20 avec un max de secu et si un jour il prend des kg il s achetera une 9. je vais regarder en 7 les revolt alors   merci

Eh Tino, il marche bien Hugo avec sa Rebel 7m dans les grosses vagues d'Hardelot, si le 3ème frère s'y met aussi, il y aura encore plus de spectacle sur l'eau

Répondre à ce message

le 30 nov 2009 à 17:26
par tino
linselles

kitesurf

21 messages
"débute le surf"

ben il a 14 ans est c est vrai qu il a pas encore grandi donc c est sur qu il va prendre 20 cm d un coup mais en attendant il pesé que 45 kg.

le principal je pense c est qu il commence dans 15/20 avec un max de secu et si un jour il prend des kg il s achetera une 9.

je vais regarder en 7 les revolt alors

merci

Répondre à ce message

le 29 nov 2009 à 17:51
par thomas
paris

kitesurf

210 messages
"commence à surfer"

lefrang1 a écrit :
7 ou 9 mais 9 me parait beaucoup au vu de son poid, il faut tailler l'aile en fonction des conditions dans lesquels il risque de naviguer. Quel age a t il parce que si il prend 15 cm dans l'année ça fera une dizaine de kilo en plus est la la 9 sera plus appropiée

Toujours d'accord avec Mathieu :)

Moi j'ai la 9 en voiel unique et je commence à 14 nds pr 65kg, sans rallonges.

a+

thomas

Répondre à ce message

le 29 nov 2009 à 11:49
par lefrang1
H5

kitesurf

1327 messages
"surfer de gros"

7 ou 9 mais 9 me parait beaucoup au vu de son poid, il faut tailler l'aile en fonction des conditions dans lesquels il risque de naviguer.

Quel age a t il parce que si il prend 15 cm dans l'année ça fera une dizaine de kilo en plus est la la 9 sera plus appropiée

Répondre à ce message

le 29 nov 2009 à 08:21
par tino
linselles

kitesurf

21 messages
"débute le surf"

ok merci et sinon niveau taille ?

Répondre à ce message

le 28 nov 2009 à 18:47
par thomas
paris

kitesurf

210 messages
"commence à surfer"

tino a écrit :
salut tout le monde , mon ptit frere se met au kite, mais j ai pas trop de notion pour la taille qu il lui faut ... il pese 47kg. je pensais a du 7.5 chez bandit? sinon d'autres bonnes ailes pour débuter en toute securité ? merci de votre aide.

la bandit 1, pas la 2, c'est très bien, c'est une aile plutôt sage. La revolt comme l'a dit mathieu c'est encore mieux.

Répondre à ce message

le 28 nov 2009 à 09:14
par lefrang1
H5

kitesurf

1327 messages
"surfer de gros"

salut, revolt ou revolt 2 c'est le top pour apprendre vachement accessible franchement sécu, et évolutive à souhait.

Répondre à ce message

le 27 nov 2009 à 20:29
par tino
linselles

kitesurf

21 messages
"débute le surf"

salut tout le monde ,

mon ptit frere se met au kite, mais j ai pas trop de notion pour la taille qu il lui faut ...

il pese 47kg. je pensais a du 7.5 chez bandit?

sinon d'autres bonnes ailes pour débuter en toute securité ?

merci de votre aide.

Répondre à ce message