Accueil
9.6
noeuds
NNE
-27.3
°c
21/05/12
22:17
Pointe Maxi : 25.2 noeuds à 3:30 ce jour

Securité
[2 messages]

Auteur   Message

le 28 aoû 2007 à 17:02
par capi
H7

kitesurf

1054 messages
"surfer de gros"

Pour info, c'est un père de famille qui a navigué deux mois non stop sur Hardelot.
Il m'en a parlé:il avait la main sur son largueur au cas où il ne trouvrait personne pour poser son aile;je lui ai répondu qu'à sa place, j'aurais largué depuis longtemps!

Répondre à ce message

le 27 aoû 2007 à 14:55
par PO-H380
Hardelot

funboard

123 messages
"commence à surfer"

Mercredi dernier, un kitesurfer s'est retrouvé en situation délicate...

La meteo prevoyait un grand frais à coup de vent, force 6 à 8 de direction Nord,

8h30 ce mercredi 22 aout, l'equipe du club de voile arrive, et un mec en kite s'accorchait à une bouée de chenal assi sur la plage, son aile au zenith, pour eviter de se faire emporter.

Le mec navigait seul depuis 7h du mat, Augustin a du l'aider à poser son matos...

10 min plus tard Aug prenait des rafales à plus de 40 noeuds au bord de mer, le gars etait en 9m!!!!

Tout ca pour dire de faire gaf, c'est pas la premiere fois que des mecs se retrouve en difficulté,

Idem mi juillet, un gars à 9h00 pete son petit bout au large, il etait seul aussi, on a du aller le chercher en zod!

En bref, la secu c est super important, ne partez pas naviguer seul surtout quand le club ou une structure proche n est pas ouverte (club de voile ect)

Je tiens à remercier le Club et surtout Vince qui a sauvé pas mal de mecs en galere cette saison meme si ce n est pas le but du club !!!

Répondre à ce message