Accueil
0.9
noeuds
NO
-23.9
°c
22/05/12
17:22
Pointe Maxi : 25.2 noeuds à 3:30 ce jour

Planche à voile
[19 messages]

Auteur   Message

le 06 juin 2008 à 16:55
par G-rom_H83
H6 HARDELOT

kitesurf

1503 messages
"surfer de gros"

buddy_H22 a écrit :
Mais si c'est un forume tout le monde doit participer!!! Ps: je suis alors ex fermé

Toi aussi tu as eu ta période la planche c'est mieux que le Kite !! lol

Répondre à ce message

le 06 juin 2008 à 16:21
par buddy_H22
condette

kitesurf

403 messages
"taquine la vague"

G-rom_H83 a écrit :
Désolès de t'avoir importuner, je ne suis qu'un blaireau kitesurfeur (ça veut dire que j'y connais rien à la PV) heureusement un copain ex-funboarder t'as répondu ... Rah lala ... Ces Funboarder qu'est-ce qu'ils peuvent être fermé ... Je suis d'accord avec toi Guillaume, je ne crois pas que tu es dit trop de connerie ... (enfin ça n'est qu'un avis de Kitesurfeur ça compte pas ...)

Mais si c'est un forume tout le monde doit participer!!!Kiss

Ps: je suis alors ex fermé

Répondre à ce message

le 06 juin 2008 à 15:40
par G-rom_H83
H6 HARDELOT

kitesurf

1503 messages
"surfer de gros"

patdeug a écrit :
  en fait je connais bien les spots plus au nord ( boulogne wissant ) mais le sujet ici est de partager vos expériences de planche sur st cécile hardelot pour voir les conditions à noter que je ne suis pas un débutant , j'ai 25 ans de planche sous les pieds et il me semble ici que les orientations de vent ne sont pas très top?  Si un plnchiste pouvait m'éclairer sur ce sujet  je compte également me lancer dans le kite (  je fais du montain ) les conseils sont les bienvenus pour l'achat de matos  cordialement  

Désolès de t'avoir importuner, je ne suis qu'un blaireau kitesurfeur (ça veut dire que j'y connais rien à la PV) heureusement un copain ex-funboarder t'as répondu ...

Rah lala ... Ces Funboarder qu'est-ce qu'ils peuvent être fermé ...

Je suis d'accord avec toi Guillaume, je ne crois pas que tu es dit trop de connerie ... (enfin ça n'est qu'un avis de Kitesurfeur ça compte pas ...)

Répondre à ce message

le 06 juin 2008 à 15:09
par buddy_H22
condette

kitesurf

403 messages
"taquine la vague"

patdeug a écrit :
  je suis à camier st cécile depuis fevrier , je cherche des contacts pour navigation planche , j'ai besoin de renseignements sur les conditions et qui navigue ici car je n'ai pas encore vu de planchiste???

J'étais un ancien planchiste d'hardelot, ce que je peut dire c'est que les conditions adéquates pour les planchistes sont:

Sud ouest à ouest: Bonne vague, un peut le boullion avant de passer le barre de vague mais les retour en surf sont terrible...(je dirait 3m de vague possible quand tu a 6 établit)

Thermique de nord: Tu fait plus de la ballade qu'autre chose neanmoins tu peut t'amuser sur le clapot qui se forme environ 50 cm... Faire attention lors de le marrée haute moins de vent au bord..Ce vent ne reste pas il arrive autour de 14h jusque 17h suivant la température exterieur (il part lorsque tu as du Nord-est au départ)

Sud: je dirait la même chose que le nord sauf que c'est plus réguliers..

Tout orientation Est tu laisse tomber

Il reste le nord-ouest qui est un peut plus rare, tu as des condition comme le sud, pas forcement de grosse vague...

Les meilleurs condition pour la planche reste, le sud-ouest et l'ouest pour les vague et la possibilité de faire de la vitesse dans les bache.

Voili-voilou

J'espere n'avoir pas trop dit de betise...

Répondre à ce message

le 06 juin 2008 à 14:23
par patdeug

funboard

3 messages
"débute le surf"

en fait je connais bien les spots plus au nord ( boulogne wissant ) mais le sujet ici est de partager vos expériences de planche sur st cécile hardelot pour voir les conditions

à noter que je ne suis pas un débutant , j'ai 25 ans de planche sous les pieds et il me semble ici que les orientations de vent ne sont pas très top? 

Si un plnchiste pouvait m'éclairer sur ce sujet 

je compte également me lancer dans le kite (  je fais du montain ) les conseils sont les bienvenus pour l'achat de matos 

cordialement  

Répondre à ce message

le 06 juin 2008 à 11:03
par G-rom_H83
H6 HARDELOT

kitesurf

1503 messages
"surfer de gros"

patdeug a écrit :
  je suis à camier st cécile depuis fevrier , je cherche des contacts pour navigation planche , j'ai besoin de renseignements sur les conditions et qui navigue ici car je n'ai pas encore vu de planchiste???

Salut patdeug,

Cool Bienvenue sur hardelotbeach !!Cool

Il reste encore quelques irréductibles funboarder et planchistes qui naviguent à Hardelot, il y a même des cours de planches à l'année (tous les samedis) au club de voile.

N'hésite pas à venir faire un tour quelques km plus au nord ...Tongue out
Il ne fait pas beaucoup plus froid mais tu risques si les conditions sont bonne de retrouver quelques congénères Wink

Répondre à ce message

le 06 juin 2008 à 08:56
par patdeug

funboard

3 messages
"débute le surf"

Répondre à ce message