patdeug
a écrit :
je suis à camier st cécile depuis fevrier , je cherche des contacts pour navigation planche , j'ai besoin de renseignements sur les conditions et qui navigue ici car je n'ai pas encore vu de planchiste???
J'étais un ancien planchiste d'hardelot, ce que je peut dire c'est que les conditions adéquates pour les planchistes sont:
Sud ouest à ouest: Bonne vague, un peut le boullion avant de passer le barre de vague mais les retour en surf sont terrible...(je dirait 3m de vague possible quand tu a 6 établit)
Thermique de nord: Tu fait plus de la ballade qu'autre chose neanmoins tu peut t'amuser sur le clapot qui se forme environ 50 cm... Faire attention lors de le marrée haute moins de vent au bord..Ce vent ne reste pas il arrive autour de 14h jusque 17h suivant la température exterieur (il part lorsque tu as du Nord-est au départ)
Sud: je dirait la même chose que le nord sauf que c'est plus réguliers..
Tout orientation Est tu laisse tomber
Il reste le nord-ouest qui est un peut plus rare, tu as des condition comme le sud, pas forcement de grosse vague...
Les meilleurs condition pour la planche reste, le sud-ouest et l'ouest pour les vague et la possibilité de faire de la vitesse dans les bache.
Voili-voilou
J'espere n'avoir pas trop dit de betise...