le 06 jan 2009 à 09:00
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
Elle marche du feu de dieu la b2 8m,suffit d'avoir la bonne barre.... Petit défaut des premieres séries,j'ai testé la 7 et la 8 avec la rectif de barre,c'est du matos top
|
le 16 déc 2008 à 11:36
par Boombastik
kitesurf
4 messages
"débute le surf"
|
|
A vrai dire, j'aurai souhaité une bandit dos avec un trim plus bas et la même facilité que la bandit 1. Les multiples décrochages et frontales de ma 8 m'ont refroidi. bref une bandit dos avec de la stabilité.
|
le 15 déc 2008 à 12:41
par lefrang1
H5
kitesurf
1326 messages
"surfer de gros"
|
|
Boombastik
a écrit :
Bon tout ça ne m'engage pas trop à perseverer vers la bandit dos. La revolt 2 sera certainement suffisante par rapport à mes prétentions.( gros vols, petits kiteloops, freeride et surf ) je vais regarder aussi du coté de l'Evo 2 de chez North...............
a voir avec la revolt 2 effectivement! j'ai commencé avec la revolt elle était trés évolutive mais parfois un peu lente du coup elle catapultait moins que la bandit. Par contre maintenant j'ai une Dos et à part les petites instabilités dans le vent fort je trouve que cette elle est un tuerie ça envoi fort, haut que demander de plus..........
|
le 15 déc 2008 à 09:21
par Boombastik
kitesurf
4 messages
"débute le surf"
|
|
Bon tout ça ne m'engage pas trop à perseverer vers la bandit dos. La revolt 2 sera certainement suffisante par rapport à mes prétentions.( gros vols, petits kiteloops, freeride et surf )
je vais regarder aussi du coté de l'Evo 2 de chez North...............
|
le 10 déc 2008 à 16:41
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
le problème vient de l'utilisateur,forcement passer de la bandit 1 à 2,faut quand meme se mefier,c'est le meme moteur mais avec le turbo en + c'est beaucoup plus pointu...
|
le 10 déc 2008 à 16:26
par capi
H7
kitesurf
1053 messages
"surfer de gros"
|
|
par contre, la Bandidos est une tueuse:
Jeanvoiedubois: 3 côtes cassées pourtant il est pas frêle le gaillard
Germ1: trainé comme une m... après avoir largé
Etienne Lhotte: main coupée
Micka Fernandez: menton ouvert
A manier avec précaution
|
le 10 déc 2008 à 08:36
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
et c'est un connaisseur qui en parle
|
le 09 déc 2008 à 20:56
par capi
H7
kitesurf
1053 messages
"surfer de gros"
|
|
Magnifique la vidéo F One du dernier Stance Magazine, des images à couper le souffle à Madagascar, une réalisation digne d'un long métrage US, un chef d'oeuvre.
|
le 09 déc 2008 à 18:41
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
en 10 et 14m RAS, à part que la 10 va bcp plus vite et si tu centres pas tes mains sur la barre ,elle part très vite...mes cotes s'en souviennent encore j'ai navigué 1 semaine en 10 et 14 de 10à25noeuds sans pb petit d'adaptation par rapport à la bandit 1, le pb de stabilité est apparement pour les petites tailles,à voir avec le changement de barre... pour l'histoire du kiteloop non-stop c'est le fait de croiser les av avec les ar au niveau de la barre,mais j'ai eu le coup en bandit 1
|
le 08 déc 2008 à 07:08
par germ1_H9
condette
kitesurf
1316 messages
"surfer de gros"
|
|
oui effectivement les bandit dos ne sont pas aussi stable que les premières bandit!
EN 10 elle semble plus stable tout de même, par contre une fos larguée si un avant s'enroule autour d'une oreille, elle part en kiteloop non stop et il est impossible de l'arreter!
Je crois que le pb n'est pas uniquement à rouen!
|
le 08 déc 2008 à 00:03
par boul
kitesurf
20 messages
"débute le surf"
|
|
Boombastik
a écrit :
SAlut, Je navigue en Normandie et je recherche un avis objectif sur la Bandit Dos : J'ai acheté une 8m en octobre. Celle-ci a fait 3 frontales lors de sa première sortie. Je la ramène au shop et F one me change l'aile pour une version définitive ( 24m de ligne et le stopper ball sur la barre ). Premier essai dans 35 à 40 nds, l'aile décroche au zénith.....J'ai flippé juste ce qu'i faut en priant pour qu'elle ne reprenne pas le vent dans la fenetre.... Retour au shop et F one me rembourse. Donc pour l'instant je garde mes bandit V1 11 et 7,5 avec lesquelles je me suis régalé pendant un an. Je précise aussi que ce probleme est arrivé à plusieurs personnes en Normandie. En tombant sur ce forum, je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls....Pourtant d'après Fone et mon shop c'est tres localisé aux kiteurs rouennais alors que partout ailleurs, il n'y a pas de problème... Est ce que vous avez encore ce probleme de frontales avec le stopper ball ? Sommes nous les seuls à psychoter à Rouen ? Y a t'il un réglage spécifique à adopter sur la 8 pour contrer ce problème ? ( je ne parle pas du stopper en bas de la zone rouge, il était mis à cet endroit lors ed mon essai dans 35 nds)... Merci de vos retours, j'ai quand même en projet de renouveller mes ailes......ca me parait hallucinant que F one n'ait pas décelé ce défaut lors de la conception....
salut il m'est arrivé le même problème avec ma 8 mètres. nous sommes plusieurs dans ce cas sur les premières ailes vendues. a priori, le problème était connu de f one puisqu'un kit permettant de rallonger les lignes m'a été installé. le problème a disparu et l'aile se tenait sans problème en bord de fenêtre même sans butée. l'aile m'a toutefois joué un sale tour à deux reprises : elle est partie en kite loop, barre lachée et largueur actionné! une fois encore, je n'étais pas le seul concerné. sur ce, le shop s'est engagé à changer mes deux voiles, 8 et 12, au motif que les premières ailes n'auraient respectés le cahier des charges en fabrication. j'ai toutefois navigué en 8 mètres à el gouna la semaine dernière et tout s'est bien passé. j'attends mes nouvelles ailes quand même pour vérifier qu'il n'y a plus aucun problème. bien entendu, je ferai passer l'info. boul
|
le 07 déc 2008 à 09:11
par Boombastik
kitesurf
4 messages
"débute le surf"
|
|
SAlut,
Je navigue en Normandie et je recherche un avis objectif sur la Bandit Dos : J'ai acheté une 8m en octobre. Celle-ci a fait 3 frontales lors de sa première sortie. Je la ramène au shop et F one me change l'aile pour une version définitive ( 24m de ligne et le stopper ball sur la barre ). Premier essai dans 35 à 40 nds, l'aile décroche au zénith.....J'ai flippé juste ce qu'i faut en priant pour qu'elle ne reprenne pas le vent dans la fenetre.... Retour au shop et F one me rembourse. Donc pour l'instant je garde mes bandit V1 11 et 7,5 avec lesquelles je me suis régalé pendant un an. Je précise aussi que ce probleme est arrivé à plusieurs personnes en Normandie.
En tombant sur ce forum, je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls....Pourtant d'après Fone et mon shop c'est tres localisé aux kiteurs rouennais alors que partout ailleurs, il n'y a pas de problème...
Est ce que vous avez encore ce probleme de frontales avec le stopper ball ? Sommes nous les seuls à psychoter à Rouen ? Y a t'il un réglage spécifique à adopter sur la 8 pour contrer ce problème ? ( je ne parle pas du stopper en bas de la zone rouge, il était mis à cet endroit lors ed mon essai dans 35 nds)...
Merci de vos retours, j'ai quand même en projet de renouveller mes ailes......ca me parait hallucinant que F one n'ait pas décelé ce défaut lors de la conception....
|