le 05 nov 2008 à 08:59
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
ps j'ai pu tester b2 en 8-9-10-12-14.....sous 30° SVP
|
le 05 nov 2008 à 08:57
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
thomas
a écrit :
Salut JVDB. Tu as eu un soucis avec tes cotes ? Elle arrache tant que ça la B2 ? Tu en penses quoi par rapport à la B1 ?
beaucoup plus vives,surtout la 10 par rapport à ma b1 9m, en 14 ça reste plus sage, pour moi c 'est devenu une aile plus performante mais aussi plus pointue,pour débuter à éviter au contraire de la bandit 1 pour mes cotes ça m'apprendra à jouer au malin,retour au gilet de protection
|
le 04 nov 2008 à 19:41
par thomas
paris
kitesurf
210 messages
"commence à surfer"
|
|
H17
a écrit :
exact,contacte nico ,il va t'expliquer,la 10 marche du feu de dieu,meme un peu fort,plus rien avoir avec bandit 1,mes cotes peuvent témoigner....
Salut JVDB. Tu as eu un soucis avec tes cotes ? Elle arrache tant que ça la B2 ? Tu en penses quoi par rapport à la B1 ?
|
le 04 nov 2008 à 18:19
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
exact,contacte nico ,il va t'expliquer,la 10 marche du feu de dieu,meme un peu fort,plus rien avoir avec bandit 1,mes cotes peuvent témoigner....
|
le 04 nov 2008 à 16:54
par lefrang1
H5
kitesurf
1327 messages
"surfer de gros"
|
|
H17
a écrit :
F ONE va rectifier le pb,uniquement pour les petites tailles, explications par nico de surfing
jusque 8m² alors?
|
le 04 nov 2008 à 16:13
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
F ONE va rectifier le pb,uniquement pour les petites tailles, explications par nico de surfing
|
le 27 oct 2008 à 23:44
par boul
kitesurf
20 messages
"débute le surf"
|
|
thomas
a écrit :
A 10 reprises ? Tu dois avoir un problème de longueur de bridage sur l'aile. Il me semble qu'il y a eu le même soucis l'année dernière. Essaye de trouver quelqu'un qui a la même taille d'aile et qui n'a pas de soucis. F.one devrait sortir un correctif, comme l'année dernière, contacte ton shop.... Sinon tu l'as trouvé comment ?
merci pour ces quelques explications. je la rapporterai au shop dès demain car vous me confirmez qu'il y a un léger problème. j'espère toutefois que les réglages de la barre conviendront à la 8m et la 12m. pour avoir navigué quand même avec la 8m, l'aile est très agréable et se manie parfaitement sans avoir l'impression de partir dans tous les sens. j'avais essayé 3 semaines auparavent une bandit 7,5m qui me paraissait beaucoup trop vive et qui pouvait passer de 10 heures à 14 heures à la moindre erreur de barre. pour mon poids cad 77 kg, la 8m necessite au moins 20 nds établis et même un peu plus pour caper franchement. le border/choquer est plus court que sur la bandit de sorte que la barre est toujours à portée de main. pour sauter je ne pourrai vous en dire plus en revanche, pour s'être déventée plusieurs fois au large et s'écraser 22 mètres plus bas dans des put.... de rouleaux, je peux vous assurer qu'elle redécolle en toute circonstances même si quelques lignes se sont "un peu" mélangées dans la lessiveuse. dernier truc, il est possible de poser son aile seul sans danger et en douceur même si la douceur c'est pas toujours mon truc, surtout quand l'aile dévente pour le moindre petit coup de mou sur les arrières et que personne aux alentours ne peut vous aider à redécoller! je vous tiendrez informé des réglages éventuels pour remédier à mon pb.
|
le 27 oct 2008 à 11:34
par lefrang1
H5
kitesurf
1327 messages
"surfer de gros"
|
|
La mienne avait tendance a chahuter en bord de fenétre aussi, sur hardelot on devait étre à 26-27 noeuds de moyenne et je n'avait pas touché au noeud de bridage avant donc j'étais juste trimé à fond vu qu'il y avait des grosses claques réguliére à l'arret elle n'arrétait pas de déventer.Je pense comme Thomas que c'est dut au bridage + l'inconstance du vent. Il y a peut étre un petit réctif à faire de ce côté là parce que mes vertébres s'en souviennent encore...... Mais cette aile reste une grosse tuerie je n'avais jamais envoyé aussi haut mais quel pied!!!!!!!!!!
|
le 27 oct 2008 à 09:06
par thomas
paris
kitesurf
210 messages
"commence à surfer"
|
|
boul
a écrit :
question à tous les kiters (de préférence en bandit) susceptibles de m'éclairer. j'ai testé ce 26/10 ma bandit dos 8m dans du 23/24 nds. à 10 reprises, mon aile qui était au zénith ou en bord de fenêtre déventait et tombait comme une feuille morte. j'ai essayé de modifier quelques réglages mais rien n'y faisait (tension des arrières, changement de position sur le noeud des avants,...) en navigation, l'aile se comportait très bien mais à l'arrêt...la misère. y a t'il un problème d'après vous, ou alors c'est moi! je n'avais jamais rencontré ça avec mes best warroo. merci d'avance. boul
A 10 reprises ? Tu dois avoir un problème de longueur de bridage sur l'aile. Il me semble qu'il y a eu le même soucis l'année dernière. Essaye de trouver quelqu'un qui a la même taille d'aile et qui n'a pas de soucis. F.one devrait sortir un correctif, comme l'année dernière, contacte ton shop.... Sinon tu l'as trouvé comment ?
|
le 26 oct 2008 à 23:44
par boul
kitesurf
20 messages
"débute le surf"
|
|
question à tous les kiters (de préférence en bandit) susceptibles de m'éclairer. j'ai testé ce 26/10 ma bandit dos 8m dans du 23/24 nds. à 10 reprises, mon aile qui était au zénith ou en bord de fenêtre déventait et tombait comme une feuille morte. j'ai essayé de modifier quelques réglages mais rien n'y faisait (tension des arrières, changement de position sur le noeud des avants,...) en navigation, l'aile se comportait très bien mais à l'arrêt...la misère. y a t'il un problème d'après vous, ou alors c'est moi! je n'avais jamais rencontré ça avec mes best warroo. merci d'avance. boul
|