le 04 oct 2006 à 18:11
par V-I-P
linselles
kitesurf
529 messages
"surfer de gros"
|
|
pour la north rebel 9.elle est tout aussi seine sécurisante que le tribal 2!avec un gro depower ?quand on jump et kon lache la barre en l air on retombe de suite!trés bonne aile en kiteloops , bonne rotation.je n est pas plu exploité cette aile en i jump car manque de toilage mais monte deja bien pour le vent présent!se n est pa trop une aile pour le new school dehhoké etc..stechou de surfing area vous idra pareil que moi.bo design , bonne construction et aile sans birdage et moin presente dans les bras ke la tribal! voila a bientott nico
|
le 04 oct 2006 à 18:07
par V-I-P
linselles
kitesurf
529 messages
"surfer de gros"
|
|
alor moi j ai essayer longtemps deux ailes, la north rebel 9 m etre sans etre trés toilé et la tribal 2 11 métre avc beaucoup de vent! pour la tribal trés bon depower ainsi ke maniabilité, aile trés seine qui fait oublié le 7 beaufort ke j avai a ce moment la!je n est pas bien plus l expoité en hight jump car j eté trop toilé et sangle tiré a fond(donc moi de sutentation) mais a la fin sa monté bien,besoin d un temps d adaptation.a testé pour le new school..mais ma l air beaucoup trop présente dans les bras!12/20
|
le 03 oct 2006 à 21:49
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
Je voudrais tout particulièrement remercier GRom de m'avoir tracté du large vers le bord avec ma Tribal 9 saussissonée et Clem de Wimereux pour m'avoir attraper l'aile d'une main dans du force 7 et la ramener au bord. et Nico VIP, on attend tes comptes rendus de test?
|
le 03 oct 2006 à 21:42
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
Clem de Wimereux pour ma part j ai testé jaime 2007,different de la 2006,surtout ne la comparée pas a celle de l annee derniere;celle ci est beaucoup plus douce.enfin pas encore assez essayé.
|
le 03 oct 2006 à 21:40
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
Bat de Funandkite: nouvelle RSC : testée rapidement donc pas de gros commentaire à part --> aucun défaut de comportement relevé
|
le 03 oct 2006 à 21:40
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
Bat de Funandkite: Crossbow 9m² (Xbow) : "Les poulies c'est pourri" Sensation indescriptible dans la barre et facon de pivoter de l'aile propre au crossbows... on aime ou pas... Planne très très bien. Avis perso: je n'aime pas du tout la sensation dans la barre.
|
le 03 oct 2006 à 21:39
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
Bat de Funandkite: Torch 12 2007 : Alors là sensation de douceur dans la barre, la voile semble s'applatir un peu. Le ratio devient donc plus élevé et la voile tourne différemment de la torch2. Elle pivote néanmoins avec une aisance parfaite. Je n'ai jmais essayé une voile aussi douce et progressive. Sensation de légèreté dansla barre on a l'impression d'avoir une direction assistée (l'inverse de la crossbow !). Excellent depower (aile hybride : bridage en tête d'aile avec 5eme ligne active) butée de depower absolument géniale et très intelligemment concue. Par contre elle est beaucop moins puissante que son ainée de 2006...(qui était elle très puissante par rapport à sa taille) je pense qu'on aurait néanmoins encore pu reprendre quelques centimètres sur les arrières sans problème afin de gagner un peu de puissance.
|
le 03 oct 2006 à 21:36
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
compte rendu de Bat, webmaster de funandkite la tribal 2 11m² : excellente voile très saine, excellent choquer border et depower, par contre un peu trop présente dans les bras quand il faut la faire tourner (mais pivote néanmoins très bien). Une des (trop) rare voile idéale et très adaptée pour les bons gros jumps et le old school. A tester dans un vent plus léger pour la sensation de présence dans la barre quand il faut faire tourner l'aile qui doit à mon avis disparaitre. En tout cas : je recommande !!! Planne très fort, monte très bien !
|
le 01 oct 2006 à 20:15
par augH10
Hardelot
kitesurf
789 messages
"surfer de gros"
|
|
testeur: AugH10.  ailes tester ce dimanche: -north rebel 9 m² les+ : trés maniable ,bonne sustentation les- : manque un poil de puissance dans la plage basse, phisyque pour les bras note 12/20 -F.one tribal2 11 m² les+ : bonne sustentation , trés maniable, bon choquer, rapide les- : elle tire un peu plus dans la barre que la tribal1 note 17/20 -Cabrinha x bow 9 m² les+ : sustente bien maniable, sécuritaire les- : trés phisyque dans la barre note 10/20 voila ce que j'ai tester méme s'il y en avait plein d'autre il y avait aussi des board a tester merci a SurfingArea.
|