Accueil
noeuds
--- °c
21/11/08
18:19
F-one REVOLT 11m°
[11 messages]

Auteur   Message

le 12 aoû à 12:45
par lefrang1
Hardelot

kitesurf

311 messages
"taquine la vague"

thomas a écrit :
Le comportement de l'aile reste bon ? J'ai fait la même chose avec ma 9, et elle était un peu bizarre, encore moins reactive.

quand le vent reste fort  et constant l'aile fonctionne bien par contre dés qu'il y a baisse effectivement la réactivité est diminuée.
Comme je l'ai dit ça n'est pas le réglage optimale de l'aile donc je considére normal qu'elle soit moins performante mais au moins Je navigue.

Répondre à ce message

le 12 aoû à 12:09
par thomas
paris

kitesurf

137 messages
"commence à surfer"

lefrang1 a écrit :
Alors aujourd'hui je suis sorti par 22 à 25 noeud en récupérant les 20cm qu'on avait enlever pour régler l'aile!! Résultat ma plage de vent a encore augmenté par contre il faut pas que ça dévente comme ne milieu d'aprem sinon plouf plus rien dans l'aile. Cest pas le meilleur réglage mais ça permet de pas rester sur la plage quand on a qu"une seul aile

Le comportement de l'aile reste bon ?
J'ai fait la même chose avec ma 9, et elle était un peu bizarre, encore moins reactive.

Répondre à ce message

le 10 aoû à 22:18
par lefrang1
Hardelot

kitesurf

311 messages
"taquine la vague"

Alors aujourd'hui je suis sorti par 22 à 25 noeud en récupérant les 20cm qu'on avait enlever pour régler l'aile!!
Résultat ma plage de vent a encore augmenté par contre il faut pas que ça dévente comme ne milieu d'aprem sinon plouf plus rien dans l'aile.
Cest pas le meilleur réglage mais ça permet de pas rester sur la plage quand on a qu"une seul aileTongue out

Répondre à ce message

le 11 juin à 16:10
par jenvoiedubois
roncq les bedoules

kitesurf

652 messages
"surfer de gros"

par contre surtout pour debuter,si la barre est identique à la bandit,le machinchose pour rester hooke a tendance a se barrer le premier coup ça fait tout drole de se retrouver dehooke sans l'avoir choisi!!
je suis pas le seul à qui c'est arrivé,vive la super-glue maintenant c'est  indemontable...pas top le systeme

Répondre à ce message

le 09 juin à 12:20
par G-rom_H83
H6 HARDELOT

kitesurf

1454 messages
"surfer de gros"

jenvoiedubois a écrit :
j'espere plus solide que la bandit de germ1,ça me laisse songeur pour les miennes..... dur dur de voir le number 1 d'hardelot sur la plage pour un probleme de fiabilité de matos...

Oui moi aussi j'étais dèg pour lui ...

Parcontre je ne sais pas si c'est l'aile mais lefrang1 à vraiment très vite progréssé sur une après-midi ...

Je suis vraiment impréssionné ... Il est où le temps où on se fesait trainer toute une aprem ??

Au moins il fallait être super motiver pour commencer.

C'est peut-être la solution pour éviter d'en dégouter certain voir même certaine.

C'est peut-être l'aile idéal pour rendre accro vos copines au kitesurf ????

Germain sort le chéquier ... lol

Répondre à ce message

le 09 juin à 08:53
par jenvoiedubois
roncq les bedoules

kitesurf

652 messages
"surfer de gros"

j'espere plus solide que la bandit de germ1,ça me laisse songeur pour les miennes.....
dur dur de voir le number 1 d'hardelot sur la plage pour un probleme de fiabilité de matos...

Répondre à ce message

le 09 juin à 08:19
par lefrang1
Hardelot

kitesurf

311 messages
"taquine la vague"

germ1_H9 a écrit :
on a repris 10 cm sur les arrières pas sur les avants!!!!

oui j'avais corrigé mon erreur dans le dernier message.

Répondre à ce message

le 09 juin à 07:15
par germ1_H9
condette

kitesurf

912 messages
"surfer de gros"

on a repris 10 cm sur les arrières pas sur les avants!!!!

Répondre à ce message

le 08 juin à 23:06
par lefrang1
Hardelot

kitesurf

311 messages
"taquine la vague"

En navigation :

Sur la nav de cette après midi (08/06/08) on était environ entre 14 et 17 nœuds (si je me trompe on me corrigera surement)

La prise en main était très agréable. Pas de sensation d’impuissance face à la force de l’aile. L’aile parait saine pas d’à-coup dans les rafales (à noter que le vent était relativement constant).

Bien sur j’ai galéré pour faire mes premiers bords mais ça c’était plus dut au kite-surfeur qu’à l’aile.

L’aile ne peine pas du tout pour sortir de l’eau et on se met à planer très rapidement (j’ai fait ça moi ?)

Pendant les phases de tôlages : (là je sais de quoi je parle) L’aile se comporte très ben soit elle vient se poser sur l’oreille et attend sagement qu’on arrête de boire la tasse, soit, sous l’action stupide du kite surfeur elle traque avec force jusqu’à toucher l’eau.

C’est ce qui m’a le plus étonné sur la facilité de prise en main, je n’ai pas grande expérience pour relever une aile, mais la revolt fut très facile à redécoller en deux minute (le temps que je pige le truc), elle s’est regonflée et ma presque guidé dans la marche à suivre (une aile intelligente ??? bon je plaisante bien sur mais juste pour souligner qu’elle est vraiment facile d’utilisation).

Elle est tombé une deuxième fois lorsque le vent baissé et la je dois avouer que j’ai eu du mal à la redécoller (manque de vent et de technique surement : merci PO)

Conclusion :

La revolt est une aile facile à appréhender, la prise en main est rapide saine et plaisante résultat si demain le temps le permet j’y retourne (et merde je suis accros fait chier frangin je savais qu’il ne fallait pas que j’y goute).

Merci à Nico de surfing et bien sur à G-rom, Germain, Alex, et PO pour les petits coups de main pendant mes galères de newbi.

Lefrang1.

Erratum: c'est mes arriéres qui ont étés ravalé de 30cm.

Répondre à ce message

le 08 juin à 23:06
par lefrang1
Hardelot

kitesurf

311 messages
"taquine la vague"

Prise en main :

J’ai d’abord pu la tester par un petit vent le week-end dernier (01/06/08) entre 6 à 7 nœuds.

L’aile est très facile à monter, 4 points d’encrage avec les codes couleurs qui vont bien. Le seul petit truc embêtant reste les avants qui lors du transport tapis de kite-plage on tendance à trainer par terre (ba oui je suis newbi je n’avais pas pensé à ça). Après avoir essuyé ma bave et aéré mes essel (quoi ??? vous avez jamais étaient excités à l’idée d’essayer un nouveau joujou) j’ai réalisé qu’on pouvait glisser les avants entre le boudin et la toile (ça va mieux quand même !!)

On connecte l’aile G-rom me la décolle (l’aile bien sur….bande pervers) et là rien elle retombe non chalement sur l’oreille j’ai beau tirer d’un coté rien ni fait. Je passe pour un con 5min et puis….. GERMAIN !!!!! G-ROM !!!!! C’est quoi ça…. ?

Effectivement d’après les kiteux mes arrières merdé.

Il on donc ravalé mes avants d’un bon 30cm.

Pourquoi, on ne sait pas trop, erreur f-one ? Apparemment d’après surfing ça serai la seul aile à qui c’est arrivé.

Revenons en aux choses sérieuses, la prise en main fut très rapide le border-choquer est très efficace, le depower vraiment présent de bonne augure pour la suite.

Répondre à ce message

le 08 juin à 23:05
par lefrang1
Hardelot

kitesurf

311 messages
"taquine la vague"

Test f-one REVOLT 11 m:

Avis à tous, ceci n’est qu’une vision purement personnel de l’aile c’était ma première nav avec ainsi que ma première vrai navigation.

Les constats pourront donc varié par rapport à un kite surfeur aguerri.

Conditions de navigations : 14 à 17 nœuds NNO, mer calme, marée montante.

Caractéristiques techniques :                                

- Aile au concept delta c-Shape emprunté à la bandit avec un ratio plus modéré (ça c’est pas moi qui le dit…)

- En 11 m pour la mienne.

- Aile 4 ligne full depower équipé du bridage evo. (Deux arrières et deux avant qui finissent en une seule ligne)

- Rouge et noir. (Oui je sais on s’en fou, mais qu’en même certain on fait une chanson avec c’est deux couleurs alors qui sait ? ça peut avoir son importance un jour)

- Pas d’émerillon comme sur la bandit, embêtant pour les kite loop front loop et autres rotations mais pour moi aujourd’hui c’était plutôt glou-gloop donc… 

- La bar est en alu et non en carbone.

- Le sac est un sac baluchon ultra fin (ça sent le craquage dans le temps, à voir….)

- PAS DE POMPE.

Toutes les différences avec la bandit justifient le prix inférieur de la revolt elle est considéré comme plus accessible aussi bien niveaux prix, que performance.

Répondre à ce message

Webcam