En navigation :
Sur la nav de cette après midi (08/06/08) on était environ entre 14 et 17 nœuds (si je me trompe on me corrigera surement)
La prise en main était très agréable. Pas de sensation d’impuissance face à la force de l’aile. L’aile parait saine pas d’à-coup dans les rafales (à noter que le vent était relativement constant).
Bien sur j’ai galéré pour faire mes premiers bords mais ça c’était plus dut au kite-surfeur qu’à l’aile.
L’aile ne peine pas du tout pour sortir de l’eau et on se met à planer très rapidement (j’ai fait ça moi ?)
Pendant les phases de tôlages : (là je sais de quoi je parle) L’aile se comporte très ben soit elle vient se poser sur l’oreille et attend sagement qu’on arrête de boire la tasse, soit, sous l’action stupide du kite surfeur elle traque avec force jusqu’à toucher l’eau.
C’est ce qui m’a le plus étonné sur la facilité de prise en main, je n’ai pas grande expérience pour relever une aile, mais la revolt fut très facile à redécoller en deux minute (le temps que je pige le truc), elle s’est regonflée et ma presque guidé dans la marche à suivre (une aile intelligente ??? bon je plaisante bien sur mais juste pour souligner qu’elle est vraiment facile d’utilisation).
Elle est tombé une deuxième fois lorsque le vent baissé et la je dois avouer que j’ai eu du mal à la redécoller (manque de vent et de technique surement : merci PO)
Conclusion :
La revolt est une aile facile à appréhender, la prise en main est rapide saine et plaisante résultat si demain le temps le permet j’y retourne (et merde je suis accros fait chier frangin je savais qu’il ne fallait pas que j’y goute).
Merci à Nico de surfing et bien sur à G-rom, Germain, Alex, et PO pour les petits coups de main pendant mes galères de newbi.
Lefrang1.
Erratum: c'est mes arriéres qui ont étés ravalé de 30cm.