le 17 juil 2007 à 10:48
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
c est pas vrai capi maintenant je respecte la faune marine , par contre adrien a raison sur la barre je suis trop bourrin merci pour les conseils
|
le 16 juil 2007 à 21:01
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
en tout cas, si tu es Adrien Denis, je m'incline et Bravo pour ton niveau!
|
le 16 juil 2007 à 20:54
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
tu as raison sur un point:le rider en est pour beaucoup.Aussi, je pense que plus on navique, plus on exploite au mieux l'aile et Jeanvoiedubois n'est pas Ruben Len10, même s' il tue pas mal de poissons à chaque réception. quant aux kiteloops, j'ai essayé qu'avec la 12 dékoohé:c'est chaud!je laisse cela à mon pote Maxence D
|
le 16 juil 2007 à 20:54
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
tu as raison sur un point:le rider en est pour beaucoup.Aussi, je pense que plus on navique, plus on exploite au mieux l'aile et Jeanvoiedubois n'est pas Ruben Len10, même s' il tue pas mal de poissons à chaque réception. quant aux kiteloops, j'ai essayé qu'avec la 12 dékoohé:c'est chaud!je laisse cela à mon pote Maxence D
|
le 16 juil 2007 à 19:42
par adrien
Choisissez une proposition
2 messages
"débute le surf"
|
|
Je ne dis pas que la fuel est plus rapide que la torch. C'est vrai que la torch est un peu plus rapide mais j'ai trouvé qu'elle manquait de sensation dans la barre pour le freestyle oldschool et que la finition de la barre laissait à désirer. Sur le touquet, on est plusieurs à être passé en fuel après avoir testé pas mal d'ailes. Pour les jumps je ne suis pas d'accord avec toi capi, quand t'as trouvé la technique tu montes vraiment très haut avec la 9. Ya qu'à voir maxence ou quentin régulièrment au sommet du ciel touquetois ;) Dan les kiteloops aussi ya pas photo, avec la torch, on a aucune sensation, l'aile tourne sans tracter et ne ressource pas suffisamment en sortie de kiteloop.
|
le 16 juil 2007 à 12:25
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
Pas du tout d'accord pour la Torch3:je la préfère aux Fuel, et j'ai testé les deux:la Torch 3 est beaucoup plus rapide et saute bien plus haut, surtout en 9.Chez Naish, l'aile qui ressemble le plus à la Tribal 2 13 est la Raven 14, qui se tient très loin.
|
le 15 juil 2007 à 16:13
par adrien
Choisissez une proposition
2 messages
"débute le surf"
|
|
Attention j'envoie du bois,, il faut racourcir un peu les arrières sur les fuels ( mettre le les arrières au noeud le plus proche de l'aile ou au noeud du milieu suivant les conditons. Ca change tout comme ca. L'aile gagne de la puissance en plange basse. C'est vrai que la 13 est assez lente mais très sécurisante dans les jumps. Une fois trouvée la technique (pas l'envoyer trop loin derrière ) on monte très fort et on plane énormément. Quant à la 9 c'est une vrai merveille! Les arrières raccourcis, elle demarre sans problem à 20knts et se tient à 35 knts pour 83 kg pour moi. Dans les jumps elle est super securisante, bouge pas trop vite quand on met les mains au milieu mais très rapide quand on excerce une bonne pression sur la barre. Une aile à 2 vitesses comme je les aime. C'est vrai qu'en 13 la tribal 2 est plus performante à bas regime mais en 9 la fuel est plus complète, moins moustique et meilleure plage haute que la tribal 2. Moi je dis, tribal 2 13 et slingshot fuel 9, ailes de l'année!!! j'ai aussi testé torch 3 (rien dans la barre,finiton de la barre pas top du tout, beurk) et vegas 07 (trop lent)
|
le 15 juil 2007 à 11:11
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
fuel 9 ce n est pas non plus tres puissant ,tres stable , je suis sorti avec 35 noeuds+++,pas de problème ,mais en condition d utilisation classique pour une 9m ça reste mou ,vu mon petit niveau j'ai bcp plus de sensations avec la tribal.....
|
le 15 juil 2007 à 09:52
par germ1_H9
condette
kitesurf
1316 messages
"surfer de gros"
|
|
Tout a fait d'accord, la tribal 13 est faites pour tous, et en cette taille il n'y en a pas une équivalente sur le marché!!!!!! Dans les autres tailles c'est à voir!!!!!
|
le 11 juil 2007 à 17:33
par H17
roncq les bains
kitesurf
1464 messages
"surfer de gros"
|
|
c un veau la fuel 13 pas de puissance en lightwind sauf pour les moustiques de 60kg depuis ke g gouté à la tribal 13 ya pas foto l aile de l année surement pas et ke lon ne me dise pas ke c une histoire de nivo....
|
le 18 mar 2007 à 20:01
par capi
H7
kitesurf
1054 messages
"surfer de gros"
|
|
Testé ce samedi l'aile d'un copain(j'étais en impact 13) slingshot fuel 2007 13m dans du 15-20 noeuds: avis tout à fait perso: aile très bien construite dépower impressionnant gràce à un système de bordé choqué à sangle très performant:l'aile se tient très loin à mon avis(bien plus que l'impact) et on a un bon frein dispo en cas de rafales(rien à voir avec l'impact 13) l'aile sustente pas mal(un peu moins que l'impact, mais c'est peut-être le fait que je la connaisse pas bien) gros point fort:très stable, elle pardonne les fautes de barre(j'en fait encore pas mal) et très douce
|