Storm Special! View the latest observations near Atlantic TROPICAL STORM EARL as of INTERMEDIATE ADVISORY NUMBER 41A @ 200 PM EDT SAT SEP 04 2010.
Owned and maintained by UK Met Office Lightship 51.103 N 1.800 E (51°6'9" N 1°48'0" E) Site elevation: sea level Anemometer height: 14 m above site elevation
Search And Rescue (SAR) Data
Meteorological Observations from Nearby Stations and Ships
The QuikSCAT wind data are no longer available.
Data from this station are not quality controlled by NDBC
alalala les effets de modes!c'est bien on va pouvoir voir un peu de torch sur notre spot parce que c'était plutôt rare à hardelot.
bon j ai finalement opté pour la torch , mes potes ont tous des vegas et n'ont donc que du cshape dans la cevelle ! c est une aile que j avais deja testé et je la trouvé vraiment folle comparé a ma bandit , surtout en barre !faudra que je teste la rpm , pour peut etre la prendre en 8 !
la plage basse de la rpm est pas réputé pour être un model dans ce domaine.Avec ma 10 rpm (en vente aussi) je commence a 14 noeuds jusque 25 voir 30 quand on faite les barges. Se sont plutôt des ailes qui se tiennent loin mais qui partent pas forcement hyper tôt.par contre torch et rpm c'est pas la même chose du tout.-laTorch est une aile 5 lignes c-shape typée trés freestyle, trés bonne en dehooké mais avec un cap moins bon.-la rpm une aile 4ligne typée freestyle/freeride/wave une aile à tout faire en somme.ps: je fais 72kgs
ben la je viens de revendre ma bandit 9 et j hesitais entre torch 10 ou une rpm 8 pcq on ma dit qu on partait bien tot avec !
18-19 noeuds tu sera vraiment bien dans 20 noeuds!Antoine pourra te le confirmer (il vend d'ailleurs la sienne) mais il fait prés de 10 kilos de plus que toi donc....tu as quoi comme taille en ce moment?
salut ,
peut etre un achat de rpm 8 en vue
mais je pese 70kg , je peux esperer partir a cb de kn ?
merci
Je confirme donc mes dires:j'ai pu naviguer avec l'aile ce week end et c'est un bonheur dans les surf elle est parfaite.Par contre à la différence des banditdos c'est une aile qui a besoins de respirer pour avoir la meilleur traction c'est un peu perturbant au début mais beaucoup moins physique.
ça marche merci
JE TE PRETE MA SUPREME si tu veux essayer
on verra dimanche si je suis pas trop content defaire mumuse avec mon jouer je te la préterai peut étre....
qualité slingshot rien à dire,par contre en kiteloop ça déménage,j'ai encore de l'eau de mer dans les sinus...EN SAUT JE TROUVE que ça monte plus que la bandit,maintenant j'ai essayé 15 minutes
Alors tu en as pensé quoi? laqualité c'est du sling et pour l'aile en navigation?